ECOSSE

Quand on "click" sur une photo, elle est agrandie.

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À la maison.

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Franeker.

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IJmuiden.

Le 24 juillet nous partons à Franeker à 13h30. Arrivé dans IJmuiden nous devons nous arrêter jusqu'au 17h30 pour aller au bord du Ferry. Puis il faut attacher les motos. Il fait beau et la mer est calme. Pas de souci pour ça. Je laisse la moto en 1ère vitesse sur le béquille, la roue arrière est blocquée. La poignet frein avant, je l'attache avec une bande élastique, pour blocquer la roue avant. Puis la barre est attachée avec les bandes dans le "suspensions" et une seule bande, que l'arrière ou on ne peut pas aller sur les côte.

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Les motos sur le Ferry

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Inverness

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Chez Loch Ness.

Le 25 juillet, nous arrivons dans New Castle upon Tyne. Il pleut, jusqu'à se que nous arrivons dans Edinbourgh. Là le soleil brille. Ce n'est pas facile pour rouler avec un groupe de 10 motos dans une ville comme Edinbourgh, mais nous arrivons dans notre hôtel dans le village de Newtonmore à 17h30. Ce soir je mange "Haggis", c'est très bon.
Le 26 juillet: Ma cloche biologique n'a pas de GMT et je me lève très tôt. Après le petit déjeuner je monte sur ma moto et je roule. Je voie la route de Speanbridge et la route est sublime, un paradis pour chaque motard. Dans Speanbridge je découvre, que il est à 46 milles du retour. Quand j'arrive dans l'hôtel, le groupe est parti sans moi. Tant pis. J'arrive à Aviemore, les chemins sont beaux et la nature aussi. Le groupe ne me manque pas. Puis j'arrive au nord jusquà Inverness. Ce jour je roule 395 kms. Dans l'après-midi je vais au restaurant routiers pour mon dîner.
Le 27 juillet: Ce matin, avant le petit déjeuner, je roule jusqu'à Laggandam, le premier 74 kms. Cette journée nous roulons par Inverness et par le Loch Ness au Súd et à Fort Augustus et Speanbridge, les dernièrs kilomètres, je suis devant, parce que je connais cette route. Nous avons une pause chez Laggandam, pour quelques photos.

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Fort Augustus.

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Fort Augustus.

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Laggan Dam

Le 28 juillet: Aujourd'hui nous ferons l'île de Skye, avec 6 moto. Moi, je suis la seule famme. Nous sommes de retour à 19h30 pour le dîner au restaurants routier. Ce soir un orchestre va jouer sur scene dans une autre hôtel. Après ça nous allons dans un "pub". J'ai parlé avec un chauffeur d'un autobus tout le soir. Newtonmore - au départ de Skye jusqu'à notre retour, 508 kms à mon compteur.

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Sur l'île de Skye.

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Sur l'île de Skye.

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Skye péage du pont.

Le 29 juillet: Nous avons fait le "Devil's Elbow". Penchés de 20%. On tombe en dessous. Commençant à Braemar chez Glenshee. Comme nous sommes dans Pitlochry, je rentre à l'hôtel toute seule. Mes médicament sont ajustés et je suis très fatiguée.
Le 30 juillet: Ce matin, avant le petit dejeuner je suis allé à Laggan et puis à Dahlwinnie, belle route. Le chemin n'est pas très bien, mais la nature au petit matin, est très belle et on rencontre presque pas de voitures. Aujourd'hui, nous ferons le "Queens vieuw".
Le 31 juillet: Cette journée nous roulons par Perth. Ici, nous avons dit au revoir à 5 de notre groupe. Ils rentrent chez eux. Le reste (7) roulent par Sterling à Crianlarich. Après nous avons mettre nos bagages dos nos chambres nous irons à Tyndrum, chez le "Green Welly Shop" pour une bouteille. Après ca, j'irais seul à Inveraray.

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Queens'vieuw.

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Inverardran House.

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Inveraray.

La 1re Août: Ce matin je roule juste à coté de Lawers, ou je retrouve la même rue, just avant le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, le groupe s'en vas à Oban. Plus tard à Fort William, passant par Glen Coe. Ce matin 2 autres sont rentrés chez eux. Ce soir nous avons tres bien dîné dans le Benmore de l'autre côté de la rue. Quand les motos sont dans le parking, nous pouvons d'avoir du bon vin avec le dîner. Ce soir Mr. Webster du supermarché de Killin, arrive pour faire connaissance avec nous. Il roule avec la même "Pan" comme Roelof. Nous nous sommes rencontrés au printemps et il nous a demandé, de rouler avec nous une journée.
Le 2me Août: Il reste 5 personnes seulement. Nous visitons le "Falkirk Wheel". Après cette visite, 3 personnes rentrent à Crianlarich et Roelof et moi, nous restons dans la region. Cette soir je veux rencontrer queslques amis d'internet dans le village de Grangemouth. Le 3 Août: Quand je monte sur ma moto et je commence à rouler, elle fait etrange, peut être, c'est le gravier sur le parking. Alors je roule sur le chemin, mais elle fait toujours comme un voiture avec un pneu crevé. Le premier "lay-by", c'est pour moi et mon pneu avant est à plat. Nous roulons 7 kms à Tyndrum, tres calme, ou il y a le "Green Welly Shop", on peut acheter tout ici, aussi de l'essence et on peut gonfler un pneu. Après 50 kms, nous regardons si le pneu a perdu de la pression. Oui! Roelof et moi, nous retournons au B & B et la fille nous aide pour trouver un concessionaire moto qui vend des pneu pour ma moto. Nous en trouvons un dans le village de Crieff. En premier nous lui téléphonons, pour voir si il a un pneu pour ma moto. Oui, il on a un, mais il est à 80 kms à Crieff, et mon pneu perd de la pression encore! L'homme de Strathearn Tyres nous attend et après un quart d'heure je roule avec mon noveau pneu.

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Le Falkirk Wheel.

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Monte-pente à Glen Coe.

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Int. Highland Games, Killin.

Le 4 Août: Nous allons au Glen Coe et nous allons avec le monte pente sur la montagne. Mais la montagne est dans les nuages et le panorama n'est pas là. Puis nous nous allons chez Killin, pour les International Highlandgames. Plus tard, un ami d'internet vient, pour rouler avec moi, par les montagnes. Il y a beaucoup de gravier sur la rue et il est bien devant moi. Il gare sa moto et fait des photos. Quand je m'arrête après sa moto, je glisse sur le mousse humide. Ma moto tombe et moi aussi! Je tombe dans le ravin. Mais je porte mon casque et la combine moto. Mon retro droite est cassé. C'est tres désagréable, pasce que on roule à gauche et on a besoin du retro à droite.
Le 5 Août: Aujourd'hui nous allons au Mull of Kintyre. Nous allons tout en haut, sur la montagne. La route est étroite.(just pour une voiture, avec "petite places") Dans le milieu de la route il y a plus de gravier et quand nous recontrons une voiture nous devons allez sur un "petite place" couvert de gravier. On a 30 cm pour rouler. On est à 6 milles de la cime. La grande surprise: ça aboutí à une impasse! Il faut rouler sur le même chemin pour le retour aussi. Ce jour, nous roulons 450 kms. Chaque jour on doit lever la visière, parce que il y a beaucoup d'insectes. Plus petit, mais très irritants, les "Midgy's".

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Devil's Elbow, penches de 20%.

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Mull of Kintyre.

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Oban, le port.

Le 6 Août: Le Devil's Elbow une fois de plus, Mr. Webster du supermarché de Killin nous accompagne aujourd'hui. La bruyère se commence à fleurir. Les montagnes se semble lila. Dans le ski-centre de Lecht, nous avons la chance de rencontrer Klaas et Paul. Ils sont arrivé la jour avant et sont en route pour Inverness.
Le 7 Août: Il ya le brouillard ce matin à 6 heures. Je ne peux pas voire la montagne a l'autre côté de la route. Ça signifie, qu'une autre belle journée arrive. Aujourd'hui nous allons à Oban, pour acheter les dernière souvenirs. Ce soir 4 de notre groupe mange "Haggis" pour la dernière fois.
Le 8 Août: à 8 heures, nous avons notre petit déjeuner. Un vrai "scottish breakfast" avec bacon, scrambled eggs, black pudding, tomates grillées et pour qui veut, il y a des saucisse. Puis il y a des "toast and jam" et tout avec du thé et du café. Nous partons très tôt. Avant le petit déjeuner, nous avons monté tous nos bagages. À 11 heures, nous avons une pause pour une tasse de café, nous sommes en Edinbourgh. Après le pause, Roelof voit, que son pneu arrière est à plat. Mais nous sommes dans un garage. Il peut gonfler son pneu. L'air fuit de suite. Nous avons un problème. Je le raconte à un autre motard, d'un groupe, qui veut rouler ce dimanche. Il nous aide Il sais qu' il y a 2 concessionaires moto d'ouvert ce dimanche à Edinbourgh. Mais nous téléphonons au AA et il le repare. Nous avons perdu une heure, mais ce n'est rien, nous sommes sur le Royal Quays de bonne heure, pour partir avec le Ferry.

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Haggis, neaps and mash.

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Sur le Ferry.

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Wieringerwerf.

Le 9 Août: Quand nous allons dehors sur le Ferry, le matin à 8 heures, le vent est chaud. Il y a 10 degrés difference avec l'Ecosse. Nous partons en Ferry en IJmuiden et nous avons une tasse de café en Wieringerwerf, nous nous disons au revoir. Nous roulons avec 5 personnes et 4 motos par le "Afsluitdijk" et chez Franeker les autre 2 motos viennent à la maison. Nous devons rouler pendant une demi heure, avant d'arriver à la maison. Roelof s'assied après l'ordinateur et met les photos dedans. Moi je fait la lessive, mais elle sera seche dans une heure. Une jour nous retournerons en Ecosse. Nous n'avons pas de date prévue, mais nous y reviendrons. Le jour de départ et au retour, j'ai roulé 5334 kms, avec 17 journées magnifique!!!

Lien avec plus de photos et un rapport en Néerlandais.

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