ÉCOSSE 2005

teller1

Lundi, le 26 septembre

Le compteur, quand je commence ma tour-solo d'Écosse.

Je suis parti à 13h15. Sur le Afsluitdijk, chez le monument, je fais une pause. Je fume une cigarette et je fais quelques photos.
À 15h45, je suis sur le jeté. Ils ont déjà 2 motos, une Harley et une Yamaha FJR. Tout deux avec la registration du Grande Bretagne.

Si on click la photo, elle est agrandi

Je suis adressé par l'homme du Harley. Il me demande où je veux voyager. Je lui dit: à Inverness. Il s'habite dans Inverness. Je lui raconte, que je veux être chez les amis dans Kingstreet. Son fils à habité dans Kingstreet devant 4 mois. Je sais, que Ed et Marianne s'habitent là pendent 4 mois. Je luis demande: sur le coin du Balnainstreet? Il me dit: oui! Son fils a vendu sa maison à une couple Néerlandaise et ils ont une B & B dedans. Oui, et moi je veut faire une Web site pour eux. Hasard???

sch1a
Mr. Baird.

sch2a

Une autre moto se vient, une Yamaha Faser avec une femme Néerlandaise, elle s'appelle Heleen. Elle aussi, doit aller au Nord. Nous voulons voyager ensemble. Quand nous sommes déjà au bord du "Duke of Scandinavia", une autres 5 Harleys d'Irlande s’arrive. La mer est nerveuse et mon estomac aussi. J'ai dormi jusqu'au 2 heure. Je m’ai habillé et je viendrai de fumer une cigarette.

Un des Irlandais est toujours dans le pub. Son lit fait le mouvement faux. Nous parlons et nous fumons pendant une heure. Je me viens de dormir encore. L'intercom m’a réveillé.

Mardi, le 27 septembre

L'Irlandais est toujours dans le pub, mais il dort. Je lui réveille avant d'aller au petit déjeuner. Il fait du brouillard, mais il ne pluies pas. Quand nous sommes en New Castle, le soleil brille. À 9h30 nous avons passé le douane et Heleen et mois, nous partons au Nord.
Dans New Castle, Heleen se conduit en avant, dans Edinburgh c'est moi, qui conduit en avant. Nous changeons de temps en temps. Nous avons la première pause dans le service de Kinross.
La prochaine pause sera en Newtonmore, dans le café routier. J’étais là pour le dîner chaque jour, l’année dernière. La serveuse blonde me reconnaît. Les meubles sont remplacés. Les banques rouges sont bleues maintenant.

sch3a

sch4a

sch5a

Nous roulons le vieux chemin A9 jusqu'au Kingussie et la, nous prenons le nouveau chemin A9. Juste après Aviemore, Heleen me dit bon voyage et nous nous partons. C'était mon plaisir de voyager avec elle. Mon téléphone mobile se refuse, je me viens à Inverness, sans téléphoner en avant. Sur le rond-point Longman, je prends le premier exit. C'est faut! Le prochain rond-point, je prends tout le ronde et je prend le premier exit encore. Maintenant je me trouve sur Academystreet. Maintenant, je sais, que je dois passer par le pont et la deuxième rue a droite. Je suis la, dans le Kingstreet.

Il y à un bonjour très cordial. Je viens de prenez le bagage du moto et je roule ma moto après la maison. Ce soir, nous allons au restaurant, pour un dîner. Nous marchons par Balnainstreet et la est le passerelle pour piétons sur le fleuve Ness. Le courant est très vite par la pluie. Le pont se mouvoir par les pieds dans un cadence. Mon estomac le sens désagréable.
Plus tard je prenne les fichier du mon mail box, pour montrer Ed et Marianne son site.

sch6a

Mercredis, le 28 septembre

sch7a

Aujourd'hui un jour de repos. Dans deux jours j'ai roulé 628 kilomètres sur ma compteur. Le temps était très changeant. Mon pardessus, j'avais traité avec un spray, pour le faire imperméable. Mais il n'est pas.
Cette après-midi, je viens au centre de cité, pour faire quelques photos. Il était un vieux cimetière, ou j'ai prenez quelques photos des vieilles tombes avec les motifs celtique. Tout le jour il pluie avec le soleil de temps en temps. Un jour de repos, c'est bon. Ce sont mes vacances et je peux faire ce que je veux.

Jeudi, le 29 septembre

Ce matin, à 9 heures, j'ai sortie la moto dans la direction de Fort Augustus. Chez Loch Ness, je reste pour faire les photos. Le chemin est beau, aussi, quand il est humide. Les couleurs automne se reste, tout est toujours une bonne couleur de vert.

Dans Fort Augustus, j'ai regardes chez les écluses. Il y à 4 en série. Les bateaux sont tirés par les cordes. Ils ont plus de contrôle, que quand on fait usage du moteur.

sch11a
Chez Loch Ness

sch8a

sch9a

sch10a

Quand le solleil à commencer a briller, j'ai décides, que je voudrait voyager, par Speanbridge et Newtonmore, en retour au Inverness.

sch12a
De Speanbridge...

sch13a
...par Newtonmore

sch14a
Layby 142, à le A9

Mi-chemin, juste avant Laggan, il pluie. Les dernière 100 kilomètres sont froide. J'ai roulez 230 kilomètres cette jour. À 2 heures, je suis retour dans Inverness. Ecosse est différent dehors le saison. Quelques attractions sont fermé. Mais quand on n'a pas peur pour les chemins humide, c'est un grand plaisir de rouler ici. Il n'y a pas les lèvres sur le chemin déjà, autrement on doit être plus prudent.

Vendredis, le 30 septembre

Il fait l’orage et les nuages gris se passent sur la cité. Mais je veux sortie la moto. À l’ouest de la cité, je viens à droite, dans la direction de Blackfold. La rue monte immédiatement et je le sens à mes oreilles. Mais puis il y a du gravier sur le chemin et je retourne. Je ne sais pas combien de trafic se passe chaque jour. Je roule seulement 19 kilomètres.

sch15a

Je m’occupe avec AdAware sur le laptop de Ed. Il fait temps, que ce programme est installé. Quand Marianne s’arrive de son travail, nous connectons l’ordinateur sur l’Internet et nous installons AdAware dedans. Il revient plus vites. Maintenant le laptop n’est pas sur l’Internet et je ne peux pas mettre les nouveautés dedans, sur mon site. p>

Samedi, le 1re octobre

Les prévisions météorologique sont changeant et le vent est très fort. Quand Ed et Marianne se vient au centre sportif, chez le Floral Hall, je viens avec eux dans la voiture. Je viens de regarder le jardin et quand je entre la serre, il y a des jeunes mariées et un photographe.

sch16a
Dans le serre

sch17a
Le jardin

sch18a
Les jeunes mariées

Ce soir nous mangeons dans un restaurant indonésien "Rajah", à l’autre côte de fleuve Ness.

Dimanche, le 2me octobre

sch19a
Ed en Marianne

Ce jour m’occupez, avec le site pour le B & B. J’ai complété le site avec les pages en allemand. Le site veut être dans 3 langues. Mais en première, ils veulent aller au vacances et en suite ils veulent décorer les chambres, avant ils faisant les photos pour le site.

sch20a
Dans Ed son BSA-blouson

Lundi, le 3 octobre

J’ai manger ma petit déjeuner et fait mes valises. Juste avant 10 heures, je depart par Drumnadrochit, Fort Augustus, Speanbridge, Fort William, Glen Coe et Tyndrum. Dans Tyndrum, je viens au Green Welly shop, le outdoorshop, pour une poche imperméable. Dans le Green Welly Stop, j'achête matériel, pour le mettre sur ma moto.

sch21a

sch28a

sch22a

sch23a

Puis je marche dans un autre magasin, pour un bon whisky, pour mon homme, Roelof. Je rencontre John Christie, de Inverardran House. L’année dernière nous étions dans son B & B pendant 8 nuits. Je savais qu'il travaille ici. Je lui demande, si il a une chambre pour moi, pendant une semaine, mais il ne sait pas. Je doit demande Janice, sa femme. Elle est à la maison. Une tasse de café dans le restaurant et je me viens en route à Crianlarich. Je peut rester dans le cottage jusqu’au samedi matin.

sch24a
Le cottage

sch25a
Passé Lochearnhead

Je laisse mes choses dans le cottage et je me viens au Killin, pour dire bonjour à les Websters. Quand je gare ma moto, Sheila sortie le magasin. Gordon était perdu, pour sa voiture. Quand il arrive, nous disions bonjour et nous convenir, que nous rencontrant se semaine. Ils connaissent les Christies et ils me téléphonent.
Puis je prends la route chez Sterling, pour rencontrer les membres du forum du Central Motorcycleclub, dans le Maharattabar dans Grangemouth. .

Ce soir, je rencontre quelques membres, comme l’année dernière. À 8 heures, ils ont leur meeting et moi, je dois aller 60 Miles au Crianlarich. La route est le plus tortueuse du midi-Ecosse. Il est très difficile, parce que il est nuit. Après Lochearnhead, il y a quelques pièces droites. À 9h30 je suis en retour dans le cottage. Totales : 392 kilomètres ce jour. p>

Mardi, le 4 octobre

À 8h30 je viens au petit déjeuner, avec bacon and egg, black pudding, tomate grillée et toast et confiture. Tout avec beaucoup de thé.

sch26a
Petit déjeuner

Un jour de repos. J’ai vu la télévision. Craftday. Tout le jour les démonstrations avec matériel de hobby.
Je suis allé au magasin dans le village pour 2 litres de Irn-Bru et Tuc. Après 6 heures, je me viens au Ben more pour un dîner avec Haggis, Neaps and mash

sch27a
Irn-Bru et Tuc

Mercredis, le 5 octobre

Le temps fait beau. Je viens à Oban. Le chemin à Oban est comme toujours une couverture en patchwork. Mais il est un plaisir de rouler. En retour, je reste sur un layby, juste avant Struachan, pour faire quelques photos.

sch29a
Oban, M/C ONLY

sch30a
Avant Struachan

sch31a
Passé Dalmally

Neuf Miles avant Tyndrum il y a des perches à chaque côte du chemin. A cette perches, l’équipe de déneigement peut voir ou la rue se trouve. Je viens au Green Welly restaurant, pour une tasse de café. Sur le parking je parle avec Derek de Fife, avec un Kawasaki. Quand je suis prêt a partir, c’est John de Falkirk qui commence a parler avec moi. Il roule un BMW 1000 de 1979. Totales 135 kilomètres, ce jour.

Jeudi, le 6 octobre

Au petit déjeuner, je parle avec Roddy. Il à une hôtel chez Aviemore. John s’arrive au cottage, pour me demander de téléphoner Gordon Webster. Nous convenons, que nous rencontrons chez le magasin dans Killin, entre 1 et 1h30, pour aller au dejeuner dans le Green Welly restaurant. Quand je entre Killin, je reste une moment, pour faire les photos du Falls of Dochart.

sch32a
The Falls of Dochart

sch33a
Pan European 1300

sch34a
Sheila & Gordon Webster

En suite je roule au magasin. Puis nous allons au maison du Websters. Ils s’habillent dans leurs costumes moto. Nous allons au Tyndrum, le Green Welly restaurant, pour un déjeuner, par les motos. Gordon avait la même Pan European 1100 ST, comme Roelof, l'année dernière. Maintenant il a une 1300 en rouge. Il l'aime beaucoup. Ils sont très occupés avec leur magasin et ils n'ont pas beaucoup de temps. Parce que j'ai besoin d'essence, nous nous dire au revoir dans le parking. En suite je parle avec Rab, qui roule une CBR 1100 XX, une Blackbird. Aujourd'hui, j'ai roulé 62 kilomètres, mais je suis content.

Vendredis, le 7 octobre

sch35a

Ce matin, seulement Roddy et moi ont mangés le petit déjeuner. Ce soir je dois faire mes valises, parce que c'est mon départ. Dehors il y à un drizzle. La pluie est comme bruine, mais plus petite. Ce soir à 6 heures, quelqu'un frappe à la fenêtre. C'est Jim, du Central Motorcycleclub. Seulement pour me dire bonjour. Il veut travailler a lundi aussi avec le Ferry de new Castle à IJmuiden. Plus tard, il commence a pluie.

Samedi, le 8 octobre

Je me réveille 4h15, par un bruit. Les murs du cottage sont un mètre, mais je l'entends. Le ruisseau à changé dans un cours démontée. À 5h30 la pluie est arrêtes. Le temps est calme. Les arbres proche du cottage, il ne mouvoir plus.
Je dépars à presque 10 heures, après j'ai payé le compte. Entre Lochearnhead et Balquhidder, mon compteur se passe le 28.500 kilomètres.

sch36a
Après Lochearnhead

sch37a
Winchburgh

Je cherche une B & B dans Grangemouth, mais pas de succès. Je me roule par beaucoup de petits villages. Dans Linlithgow, on a une chambre, pour 35 Pound. C'est fou, ça signifie, que on doit payer 52,50 Euro pour un lit et un petit déjeuner. Je me rappelle le texte de Gill, que elle voudrait chercher une place pour moi. Je lui téléphone, mais elle ne reprendre pas.

Quand je me trouve dans Edinburgh, je vois, que il y à un texte dans mon téléphone mobile. Il est de Gill, elle demande, ou je suis. Je la téléphone encore. Norrie me demande de trouver le et la station service ou nous avons rencontré, l'année dernière. C'était la, ou Roelof avais un platte. Norrie s'arrive là et il me demande de suivre la voiture chez la maison de Gill et lui. Je suis invité de rester avec eux dans Porto Bello, chez Edinburgh. Ce soir nous mangeons dans un restaurant thaïlandais.

sch38a
Norrie & Gill

Dimanche, le 9 octobre

Kenny se téléphone. Il y à seulement 3 personnes pour le "sundayrun". Ils veulent arriver dans demi-heure pour chercher Norrie et moi, pour un tour dans les "borders". C'est le zone frontalière entre Ecosse et Angleterre. Nous sommes avec 5 personnes. Kenny, Dougie, Dave, Norrie et moi. Nous allons au Hawick, pour un petit déjeuner et en suite nous roulons au Eskdalemuir. Là se trouve une grande Temple Bouddhiste. La dernière pause est en Moffat, avant de retourner au Edinburgh.

sch39a
Sundayrun à Hawick

sch40a
Temple à Eskdalemuir

sch41a
1000 Buddhas

Quand nous retournons, les lèvres se tourne à tous les vents. L'automne à commencé ici. Avec tous les lèvres sur la chemin, un plus petit peux de personnes veut rouler sa moto, pour faire une "sundayrun". Ce jour j'ai roulé 260 Kilomètres.

Lundi, le 10 octobre

Je dois faire mes valises, parce que je dois aller au ferry. Il départ a 16.45. Je sortie la moto à 1h30. Je dois aller à la station service et en suite je prends le chemin A1. Il fait l'orage et avec tout les bagages, il est dur de rouler. Il est 55 Milles jusqu'au Berwick upon Tweed. Puis is est 67 Milles jusqu'au New Castle upon Tyne. Je commence à calculer. Quand mon compteur est à 195 kilomètres, je dois regarder aux signes pour le ferry. Faute! J'ai manqué l'exit pour le ferry, mais je ne sais pas. Je me roule beaucoup de kilomètres, avant je retourne. Je retourne une fois de plus, mais il est trop tôt. Il y à une voiture sur un parking et je viens là pour demander les directions. C'est Alex Smith. La pile de mon téléphone mobile est vide. Je ne peux pas téléphoner. Il le fait pour moi. Quand je téléphone pour enregistrer pour demain avant 8 heures, il ne faut pas payer rien de plus. Alors, tout ce que je dois faire maintenant, c'est trouver un B & B. Alex téléphone sa femme et il demande si le canapé n'est pas occupé ce nuit. Je peux rester avec eux. Sa femme, June, les enfants Samantha et Gordon et les chiens me souhaite une bienvenue.

Ma moto est dans le garage. Je ne dors pas sur le canapé, mais dans le lit du fils. Quelles bonnes personnes. Quel bonheur pour moi. Quand ma pile du téléphone mobile est chargée, j'envoie un texte aux arrières. Mon homme me téléphone immédiatement. Je suis sauf, ça c'est que compte maintenant. J'arriverai un jour plus tard.

sch42a
June

Mardi, le 11 octobre

sch43a
Gabi

Le matin, June et moi, nous parlons. Une belle femme. Nous comprenons. Dans l'après-midi, June conduit avant moi, chez le ferry. Je suis la première moto. Tout de suite une autre moto s'arrive. C’est Gabi, d'Allemagne. Elle roule un BMW K 100 LT de 1989 avec un EML-sidecar. Elle aussi était en vacances seulement. Moi, j'ai fait une photo de leur moto, pour la page des vieilles motos. Un autre 3 motos s’arrivent. Un BMW, un Kawasaki et un Moto-Guzzi. Mon homme me téléphone, juste avant nous devons partir au douane.

Apres passer le douane, nous devons arrêter quelques minutes. Bonne chance de faire quelques photos. En suite aller au bord du "Duke of Scandinavia" et enchaîner les motos. Prenez quels vêtements avec nous et l’autre matériel important. Au premier, prendre une douche et habiller aux vêtements agréables. En suite, je mange quelque chose et je trouve un des Allemands dans le "Admiralpub". Prompt Gabi se joindre. L'homme avec le Kawasaki, qui s'appelle Marius, ne parle pas l'allemand. Alors nous parlons l'anglais. Les hommes se départ et Gabi et moi, nous allons au Columbusbar, pour voir le "show". Juste après minuit nous allons à nos cabines

sch44a
Dernière photo dans GB

Mercredis, le 12 octobre

5h30: ma pied a tombé, sur le sol. Je viens aller et retour dans mon lit. Il y a 4 heures, avant nous sommes en Néerlandais. Je me douche et m'habille. Le petit déjeuner est 7 heures. Au petit déjeuner, Marius se joindre. Il doit aller au Groningen en nous voulons rouler ensemble. Mais au première, je besoin d'essence. Depuis j'ai visité le service, chez Edinburgh, j'ai roulé 320 kilomètres.
À Wieringerwerf nous allons au service aussi, mais maintenant seulement pour une tasse de café et un cigarette. Nous convenir de faire une autre pause à l'autre côté de l'Afsluitdijk. Nous disons bon voyage. Chez Bolsward je fait l'exit et Marius se vient tout droit.

sch45

Quelques minutes avant 13h, je suis en retour à la maison. J'ai envoyé un texte avec mon téléphone mobile. Hendrik, il à le café prêt. J'ai roulé 2437 Kilomètres. Il faut faire une photo, du compteur, pour la dernière photo, de ce rapport. Quand je vois dans l'ordinateur, je compte tous les mails. Dans Outlook, Hotmail et Googlemail, j'ai plus de 2600 mails. Toutes les contributions du forum, je ne lis pas. De temps en temps je veux lire un subjectif.

© 2005 Webdesign by Betty Smit.