2009

Quand j'ouvre le premier boite le 2 Janvier, je prend mon classeur avec le cours d'origami pour débutants. Il est couvrit avec le moisi. C'est un grand déception. Très jolie de trouver les demi packets avec les gâteau, je sais que Roel as emballé cette boite au premier de l'année dernière. Je trouve des vêtements de lui et mes fils dedans. Ce ne sont pas mes choses personelles. C'est idiot. Quest que ca veut dire??? Le 7 Janvier ma mêre se gagne une attack de épilepsie et elle se tombe dans un coma. Nous ne pouvons pas avoir le contact en plus. Elle ne veut pas avoir le nourrit intraveineux et nous arrêtons pour le fin. Je peut faire l'usage du voiture de mon fils hendrik et je viens aux visite. Mon frêre est là avec sa femme et naturallement mon père avec le chien. Le 10 Janvier je part avec mon frêre plus petit pour vister Annie et ma Motocyclette dans Coevorden. Quelques membres de forum sont arrivé ausi pour écouter tout de mon avonture Turque.

8248a
Coevorden
8352a
Transport

Seulement 3 semaines et mes choses veut être transporté aux Kos. Je doit faire un autre 40 boites et emballe et tout les meubles. Je suis occupé. Je viens de voir ma mère de temps en temps avec ou sans mes enfants. le dimandch je viens avec mes 3 plus petit enfants de visiter ma mère. Quand nous sont la, elle rendre le dernier soupir. Je ne peut pas faire auqu'un chose tout la semaine. En vendredi il y as la cremation. Je suis très emotionelle. La semaine après j'ai beaucoup de fièvre, la grippe. Ça se passe quand on doit faire le travaille dans un garage avec un temperature de -12. Tout choses ont des dégâts fraiche. Quand je partait l'année dernière il n'avait pas cette dégâts.

La machine a coudre antique de ma grandmère as un nouveau piece de placage qui manque. Aussi l'armoire de ventre. Elle n'as pas le détéoration avant quelques jours, quand elle était encore dans la maison. Ça fait mal. Avec seulement quelques jours je doit emballer tour les autres choses et Johnny m'aide. Je suis toujours chez ma fillette, parceque elle aussi vive dans Veenwouden. Alors je devait marcher 10 minutes et je pouvait emballer.

8364a
Holland

Je doit téléphoner mon père, ou il se fait seule. J'ai donné une liste avec les choses qui manquent dans la garage. Il les biffent mais il ne les mis pas dans la garage. L'année dernière il dit que il etait egale si je prend tout les choses du maison. Maintenant il veut avoir tout. peut être il n'est pas heureux avec son amie d'internet pour lequelle je doit partir. C'était son idée de divorcer. Samedi le 31 Janvier tout les choses sont mis dans le camion en en route pour mon studio sur l'île de Kos dans la Grèce. Mes choses sont en route et je voudrait partir le 5 fevrier, venir avec l'autobus chez Alanya. Mettre mes choses de mon valise dans ma chambre. Les choses pour Kos dans mes 2 valises et en route en retour. Mais mon vol est annulé. Je peut choisir entre le 3me ou le 7me fevrier. je veut partir le 3me fevrier, alors peut de temps pour dire adieu. Mes choses veulent arriver le 12me. J'ai reçu un mail de Kos, que les choses peuvent arriver au fin de semaine. Je veut rester court dans Alanya. Je reste seulement 2 jours dans Alanya et je prend le bus a Bodrum, pour le ferry de Kos. Mal chance, les choses n'arrivent pas déjà. Ça veut durer plus longe.

8386a
Otogar Antalya

En fin je suis 10 jours sur Kos dans un maison presque vide, avant mes choses s'arrivent. Presque chaque soir l'orage et ça me depresse beaucoup. Après une semaine mon maux de dos sont retour. Pendant 3 jours je suis assié sur le sofa et je décide que je veut aller chez Alanya.

8621a
Nymphaeum, Kos

La dernière jour sur Kos, je marche par le site archéologique dans la cité de Kos. Je veut explorer le site et faire quelques photos. Le plus part des ruines sond du 3me siècle avant Jésus-Christ. Je trouve des plus belles mosaïques et des fresques dans les antiques établissement de bains. Puis je voie un colonne de marbre avec un chapiteau ionique. Je veut voir cela dans la seul fenêtre avec les barreaux. Je marche l'escalier de marbre et lequelle je vois en suite... Plus tard je lit que c'est un Nymphaeum, mais fantastique.
Jái reçu une mail de mon compain de moto. il veut me visiter et nous faisons les intention de louer les motocyclettes et explorer la Turqui. Dans les montagnes il est toujours très froid, particulairement les sommets avec le naige, mai chaque jour il est plus chaude. Le soir il est 15 degrees dans ma chambre. On n'as pas un chauvage, on porte son pardessus en dessus un couverture. Je allume une bougie pour chauffe-plats pour chasser la froide.

Et boire du thé chaude, beaucoup de thé chaude. Chez midi le capteur solaire a fait beaucoup de l'eau chaude pour une douche et après je part pour visiter les amis dans la ville et boire du thé. On dit que cette année 30 million touristes veulent visiter la Turqui. L'anné dernière il étaient pas déjà 27 million. Peut être cette année nous voulons avoir un bon saison. Nous attendons. Au premier je veut aller aux avonture avec mon compain de moto. Presque chaque jour il y as un "kettenrad" chez le magasin du vice-president du Chapter Turque de no-racer au-dessous dans mon rue.

TulpenAtaturkMonument
TapijtReparatie

Quand mon compain m'envoye une mail avec le date de son vol, je viens chez eux. Ils savent un magasin ou je peut louer les motos. Ils me donnent une adresse et un site d'internet. Je raconte de mon avonture pour la prochaine semaine, faire un tour par la Turqui, sans de savoir ou nous allons. Le magasin de louer as des routes aussi je vois sur leur site. Si nous changeons notre intention, nous voulons parler de ça en route de airoport chez ici. Je veut mettre le papier et lun stylo dans le bague du reservoir, pour mes notes. Après l'aventure je peut écrire un raport avec les photos naturallement.

Il veut arriver le 14 Mars. Une semaine plus tard, mais aujourd'hui il était 23.9 degrees a 6 heures le soir. Le vent est du mêr. J'était retourné lr samrdi et le lundi je viens a l'hospital internationale "Yeni Can" pour contrôler mon sang. La machine ne marche pas, alors je n'ai pas le resultat dans 2 heures, mais dans 2 jours. Comme je pensait, les values sont plus petit. C'était parceque j'avais dans les Néerlandais pendant 6 semaines, ou les 3 semaines sur l'île de Kos? Je ne veut pas changer les medicaments cette 2 moins. Regarder si il se stabilise ou pas. Samedi le 14 Marz mon compain de moto s'arrive sur l'airoport et nous prenons une taxi au Alanyada. La rue entre Antalya et Alanya. Ici nous prenons une autobus chez l'otogar de Alanya. Là nous nous assietons sur une banque et nous jouions la soleil qui brille et une cigarette. En suite nous prenons une taxi au centr de ville et mon appartement. Là nous mettrons la bagage et allons au ville.

OnderwegNaarKapadocie
ZuilengalerijAspendos

Nous allons chez le havre et nous mangeons au Balikçilar. le soir nous alons au Martin pour louer une moto. Mais... il ne veut pas louer la moto a nous, quand nous voulons voyager si loin. Quand nous avons du panne, il est trop cher de venir prendre la moto. Alors nous alons de louer un voiture. Avec le recul nous sommes heureux qu'il ne voudrait louer la moto, parceque il y as beaucoup de neige dans les montagnes et les chutes de neige en route. La voiture a une chauffage et sur la moto il voudrait être tres froide. Nous avons louer la voiture pour une semaine, parceque nous n'avons pas une problême pour voyager au airoport la prochaine semaine le samedi au petit matin.

Dimanche après midi nous allons dans la direction de Anamur. Le premier soir nous arrivons dans Ermanek. La dernière soir nous sommes dans Ürgüp et nous restons la pour 2 nuits. Nous allons en retour chez Alanya et nous ferrons des tour de jour chez la cité antique de Side, le pont de Belkis et une château d'eau chez Aspendos. Nous allons une autre fois dans les montagnes de Taurus et mangeant un truite chez Dimçay. C'est samedi au petit matin et 3 telephone portables se sonnent a 6 heures. Nous allons au airoport de Antalya et nous nous dirons adieu. La semaine est fini, mais nous avons vue trop de choses, qu'il semble plus longue.

AspendosTheater

J'ai écrit un report de ça (en Néerlandais et Anglais) avec beaucoup de photos. On peut le voir sous cette LIEN NL ou LINK GB. Après le dire adieu je viens au theatre d'Aspendos. J'était là une fois, mais avec les touristes. J'avais fait les photos, mais ne pas la chance de decendre l'escalier. Je voudrait voir moi même lequelle je raconte mes touristes dans l'autobus. Après ça je decndre la colline pour visiter la cité antique de Aspendos. C'était une grande ville. Tout le semaine ils pleurent et chaque nuit il fait l'orage. Entre les averses je fait les courses ou je viens au restaurant pour un diner. En samedi finallement le soleil brille. J'avais l'intention d'aller au Tersane, le chantier naval ancienne. Mais je prent l'exit incorrecte. Il n'y a pas les plaques. J'arrive dans un invirement fantastique.Entre les chapitaux jái avoir vue sur Alanya. Ici il y a les maison traditionelles. Beaucoup sont seulement ruines et personne a le goût de reconstruer cette maisons. Par les chemins inégales je monte la roche et par les chemins de briques je decendre encore.

Alanya283 Alanya291 Alanya332

En suite je vient au Boulevard, en route au Balikçilar. Je suis invité pour faire un tour sur le bateau "Black Pearl". Le vent est fort et nous sommes agité par la houle. En retour je veut aller au Balikçilar, parceque j'ai affamé. Je veut dire bonjour au captain du batteau avec la verre au font (Said). Il est sur un autre bateau et aide un captain avec débrouiller les filets. Il y a plus de ramiaux dedans. Par le plui beaucoup de ramiaux se flottent par le Dimçay dans la mêr. Au bord il y as beaucoup de branches.

Alanya375

Quelques filets sont déchiré, on doit raccommoder. Ça se passe par les requins et les dauphins, le captain me dit. Said me dit que je me doit venir au bord et m'assiez. Il me montre 3 langoustes et quelques crevettes. Nous voulons les manger il me dit. Nous allons chez son bateau. Dans la cale avant il prit un réchaud a gaz et une sauteuse. Les fruit de mêr sont mis dedans dans un peut d'eau d'un flacon. Une planche est mettre au dessus. Un bouteille avec le sel et nous pouvons commencer a manger. Plusieurs de personnes s'arrivent et tous prennent un petit peut pour goûter. Comme une hospitalité. Jan devait avoir ici.

Le 2me Avril je commence a travailler chez notre branche-office, pour vendre les tours. Quand je reviens a la maison le soir, l'air est plain avec l'essence des fleurs d'orange. Le 15 Avril la police se commence de contrôler touts les motocyclettes. Avec ou sans casque. Quand on n'as pas und permit de conduire, la moto est confisquer. Tout a coup il est tranquille dans les rues.

C'est qu'à le 19 Avril, quand j'ai ma première tour. Ils sont 4 dames Néerlandais de presque 70 ans. Je doit conduire la voiture moi même et quand on sais la traffic Turque, on sais qu'on doit avoir le concentration extrême. Au fin de jour je suis démolit. Mais la tour était un grand succes et c'est ça que conte. La 2me tour je doit conduire moi même encore. Cette tour j'ai 2 couples Belgique. Just dehors Alanya je suis doublé droite et gauche. C'est toléré ici, jusqu'au il se passent. Mais la saison se commence. La fête de mères, le 10 Mai nous avons 2 autobus. Les Polonaises et les Russes dans un autobus avec le patron et un collègue. Et moi je veut fair láutre bus avec les hôtes qui parlent l'Anglais avec ma collègue Tchèque en éducation. Nous sommes bien en programme. Nous pouvons être dans la maison juste après 6 heures je crois. Mais non, pas du tout.

En route chez Manavgat/Side nous avons le panne. Il ny'a pas plus d'essence dans le reservoir de l'autobus. Le chauffeur fait de l'autostop et il vienst chercher l'essence. Il retourne avec 5 litres. À l'aide d'une bouteille de l'eau avec le fond arraché on le mis dans le reservoir. En suite le bus ne veut pas marcher. Alors tout les individues sortent le bus et les hommes veulent essayer de fair le bus se mettre en marche. Dommage, il ne marche pas. Je devait faire une photo, parceque personne ne voudrait croire cette report. En fin j'ai fini ma tour avec un autre bus et je suis une heure et un demi plus tart en retour.

20090510alanyada
1752b

Le weekend de Pentecôte le club de football Besiktas se gagne le status de champion. La même weekend il y as un festival dans la cité. Chaque soir il y a le feu d'artifice, avec les coup. Tout le cité tremble. Les personnes qui viennent avec nous en tour est variable enorme. Quelquefois 42, le prchain tour 22 et en suite dans la même semaine 10 personnes. Mais nous avons des tours toujours. Le 16 juin il y as seulement 3 touristes d'angleterre et ma collège de Pologne peut faire cette tour. Moi, je doit faire le tour de bateau de Manavgat. Mon collège se vient avec moi pour prendre les touristes du hotels, parceque il y a queslques hotels que je ne sais pas. Je doit faire le bla-bla dans l'autobus.

Après un promenade en bateau je viens de nager dans la Mediterrannée. En suite je me situé sur la plage pour jouir la soleil sur ma peau. Plus tard je marche au plage pour manger un Gözleme. C'est un crêpe plus mince avec du fromage et les herbes comme le persil dedans. Je veut me rincer dans la fleuve de Manavgat, avec l'eau minerale fraiche. Je sais qu'il fait froid. Le scource Dumanli se produit l'eau de 14 degrees. mais il est 120 mètres profond dans le laque de retenue et j'espère que cést plus chaude que 18 ou 19 degrees avec le soleil dessus chaquejour. Quand nous allons en retour au manavgat je vois le bateau de mes amis, au bord du fleuve. Il est là pour réparation.

2010b
2368b

C'était cette bateau avec lequelle Roel et moi ont fait un tour dans decembre 2007. Le vieux Kaptain je vois sur un autre bateau reglulairement.
Le saison se commentce. Le 21 Juin nous avons 64 touristes, toujours peut de touristes Européennes. Lundi le 22 Juin j'ai un tour privé avec 11 personnes d'une famille. Mardi nous avons 68 personnes dans 2 autobusses. Le jour il fit 40 degrees et la nuit il est justement dessous 30 degrees. Le 29 Juin je vient au Hierapolis et la phenomène pamukkale. Ensemble avec notre guides/go-card Pologne et Russe.

L'après-midi, les touristes ont 2 heures dans les travertines et moi, je prend ma bikini et je m'ai situé dans un des travertines dans l'eau thermale. Le mardi le bateau de mes amis est en retour dans le havre. Le Mercredis je leur aide avec poncer, ils peuvent peindre le bateau. Le Jeudi ils faitent leur premier tour du saison. Pendant cette tour un tuyau de huile se fissure. C'est réparé bien tôt. Le soir nous leur visitons. Tout sont en belle humeur. Mais le vendrdi pendant le prochain tour, en avant l'exit de cave d'amants, le moteur se tombe en panne irreparable. Un autre déception. Le soir ils arrivent dans ma chambre, parceque ils sont très décu.

2300b
3807b
Zonsopgang
3399b
Zonsondergang

Sur mes jours de congé on me trouve dans le havre regulairement. Je les visitent. Il veut durer 2 semaines avant le nouveau moteur veut arriver. Quand il arrive le compartiment doit être ajuster pour obtenir l'arbre de hélice au niveau du moteur. Le saison est commencé. De temps en temps nous avons 2 autocars pour mon tour. Mais chaqu'un se raconte ses problèmes a moi, parceque les touristes seulement regardent et n'acchètent plus petit.

3628b

Il commençe d'être serieux. De temps en temps nous avons besoin de 2 touringcars pour les tours. C'est toujours le même, les touristes se regardent mais n'achêtent pas. Toujours pas plus d'Européennes. Lundi, le 22 Juin j'ai un tour privé pour un famille avec 11 personnes. Le prochain jour nous avons 68 personnes dans 2 busses. Le jour il est plus de 40 degrees, le nuit just dessous 30 degrees. Le temps se passe tres vites. Lundi le 3 Août je viens encore au Pamukkale. Mais jái les touristes qui ne sont pas joyeux. Ils nónt pas reçu l'information correcte et c'est a moi de raconter.

Ils ont achêté les ticket pas plus cher, mais ça signifit que les entrees pour les terrasses ne sont pas payer. Ils doivent payer encore 20 Lira, ou 10 Euro pro personne. Au fin de jour un homme me batte sur ma visage. Comme un hero, qu'il a le courage de batter les femmes!

Le 16 Août c'est ma chance. Une autobus pour moi seulement avec 26 personnes qui parlent le Néerlandais. Le matin je part avec le chauffeur a 7h30. La première adresse une maman avec sa fils et fillette entrent l'autobus. Le deuxième adresse 14 personnes. 12 ont une limitation mentale 2 sont les accompagnatrices. Ils sont très heureux que je parle le Néerlandais. Au fin de jour ils ont des plus grandes sourires. Nous avons ue une très belle tour cette jour. Au fin de l'haute-saison nous avons notre plus grande tour. 100 Toeristes avec 3 autobusses. Un touringcar avec place pour 46 personnes et 2 midi-busses pour 27 personnes.

3356b
3569b

Le nombre de touristes de la Russie et la Pologne se diminue et les Européennes se augmente. Le 10 Septembre j'ai 42 personnes pour moi dans un touringcar. Le midibus avec les Russes et les Polonais est pour mes collègues. Nous ne plaintent pas, les autres bureaux ont des mini-busses. Ils sont toujours libre. Normallement les élèves ont les vacances pendant 3 mois. Mais maintenant ils fait Ramazan et les enfantes ont presque 2 semaines extra vacances. Alors les agences peuvent faire l'usage de cette mini-busses.

Les jours que je ne travaille pas, je suis plusieur fois sur le Carpe Diem. Toujours je prend ma bikini. Pendant les tours de bateaux mon amie et moi, nous nagent autour du bateau. Au premier chez le Tour rouge et plus tard dans la mêr, qu'apres nous avons visité le grotte phosphore et nourrir les poissons. On peut voire beaucoup de poissons dans l'eau claire. Le nuit de 11 à 12 Septembre il fait l'orage et . Le premier vraie plui après un peut de petit averses dans la semaine dernière. Cést 2 semaines trop tôt. On est soucieux, mais c'est pas nécessaire. Le belle temps rendre, mais dans les nuits ild fait fraîche.

3163b

Le nombre de touristes est toujours haute et bas. Le mardi est toujours bas, cést le jour que les touristes arrivent et vient. C'est le jour avec le nombre plus bas. Le 13 Octobre notre guides Polonaise se volent en retour chez la palogne. Le 14 Octobre le matin a 6 heure, je m'éveiller de l'orage et il pluit très fort tout le jour. Sur le balcon au front du appartement l'eau ne peut pas disparaitre en temps et dans l'autre chambre à coucher il y as une inondation.

Op 12 november hoor ik om middernacht nog een augustus-insekt tsjirpen. Het heeft dan ook geregend deze dag. Op 8 november heb ik nog 8 gasten en dan is het opeens gebeurd met de touren. Stilte, rust. Nog steeds worden er gasten geboekt, maar die worden doorgesluisd naar een ander buro, zodat zij nog een volle bus hebben. Voor ons buro is het niet rendabel. Ik loop geregeld naar de haven, waar een tiental beeldhouwers bezig zijn beelden te maken, die later door de hele stad komen te staan. Dat doen ze hier ieder jaar. En dan moeten er plannen gemaakt worden.

4902b
4917b 4923b 4927b

Ik besluit om mijn spullen van Kos naar hier te verhuizen. In overleg met de baas, besluiten we dat we de spullen eerst op kantoor in één van de slaapkamers zetten en bij mij boven in mijn kamer. In het voorjaar zijn er vele apartementen leeg en zijn ze goedkoper dan voor de winter. Dan ga ik iets voor mezelf huren en eindelijk een eigen leven hier opbouwen in Alanya. Op 4 december reis ik af naar Kos, om al mijn spullen in te pakken. Het is groot feest op elke otogar die we aandoen met de bus, want de jongens gaan in militaire dienst. 4 keer per jaar moet dat gebeuren en onderweg is er geregeld contrôle om te zien of de jongens de verkeerde bus niet hebben genomen. Zonder veel vertraging bereik ik Bodrum. Als je de haven ziet met al die dure boten, vertel me dan niet dat er een crisis heerst in Europa.

4934b 4939b 4944b
4946b
Daar ligt Kos.

Overdag ben ik druk met inpakken, 's-avonds ga ik lekker zitten naaien aan een patchwork-project, zodat ik me kan ontspannen. Lekker een glaasje Retsina er bij. Maar ik zal toch iemand moeten zien te vinden om mij te helpen met de verhuizing en ik spreek geen Grieks. Als ik op 8 december de stad in loop en ter hoogte van de afgravingen naar rechts kijk in plaats van links, ontdek ik een antiek theater. Daar moet ik even wat foto's van maken. Bij de afgravingen zie ik dat van een gedeelte het plastic is verwijderd dat er aan het begin van het jaar nog wel zat. Ik vind mooie muurschilderingen in wat een soort van badhuis moet zijn geweest.

4999b
Theater
5016b
Muurschilderingen
5038b
Eier-motief

Ik vind er bovendien een stuk marmer met het bekende eier-lijst-motief, dat ik zo veelvuldig in Side tegenkom. Typisch Romeins. Ik maak die week nog wat foto's bij de oude plataan, waaronder Socrates les moet hebben gegeven en koop nog een aandenken bij een souvenirwinkeltje bij de oude agora. Ik loop op de terugweg nog langs een motorzaak waar toch wel een hele aantrekkelijke 1-cylinder in de etalage staat. Na 2 weken kom ik in kontakt met reisburo Fanos en zij kunnen me verder helpen.

5098b
Adonis + inboedel
5241b
Daar ligt Bodrum

Op 21 december ga ik met de ferry met al mijn spullen van Kos-stad naar Bodrum. De boot vertrekt met vertraging, want er moeten nog 3 motoren aan boord van 3 Italianen en de kapitein is bang dat de motoren kunnen vallen tegen één van de auto's, waaronder een BMW Z4. Maar onderweg worden we op een prachtige zonsondergang getrakteerd.

5243b
Aan boord
5244b
Het BMW'tje
5252b
Zonsondergang

Maar de douane in Bodrum doet moelijk. Mijn baas wacht me op met één van onze vaste chauffeurs die voor de gelegenheid alle stoelen uit zijn schoolbus heeft gehaald. We boeken een pension voor de nacht. De volgende morgen weer naar de haven. We worden naar het hoofd van de douane op het vliegveld gestuurd, 35 km verderop. Ze willen de spullen naar Antalya sturen en dan krijgen we wel bericht als de spullen daar staan.

5284b
Bodrum, 1 kleur: Wit

Daar zijn we het niet mee eens. We gaan wederom naar de haven. Daar worden de wetboeken opgeslagen en weer moeten we naar het vliegveld, dit keer om invoerrechten te betalen. Dan kunnen we de spullen uit de haven meekrijgen.

5302b
Even buiten Bodrum
5310b

Om half 5 's-middags kunnen we eindelijk de haven verlaten en de zon gaat al onder. Wat een prachtige luchten hebben we als we Bodrum verlaten. 's-Nachts om 2 uur staan we weer in Alanya. Maar de bus moet nog leeg, want de chauffeur heeft de volgende avond transfer en alle stoelen moet hij er weer in plaatsen. Pas om 5 uur liggen we in bed. De meeste spullen staan op de eerste verdieping of halverwege het trappenhuis. Als de baas de volgende morgen terug komt van zijn accountant, komt hij de huisbaas tegen. Er is een flat te huur, hij krijgt de sleutels mee en samen gaan we kijken. Het ziet er prima uit en dus wordt er overleg gepleegd over de huur. Ik ga akkoord. Ik heb een eigen apartement. Dus nu boenen en schrobben, maar voor de Kerstdagen komt als eerste de kerstboom in de kamer te staan. Na de kerst breek hem gelijk weer af, want hij staat maar in de weg, voor als ik de boekenkasten in elkaar wil zetten. Gestaag vordert het. Elke dag gaat er zeker een doos mee naar mijn huisje, die ik dan gelijk uitpak en alle spullen een plekje geef. Op oudejaarsdag krijg ik internet in mijn eigen apartementje, maar breng de avond in mijn uppie door met een glas wijn.